Encore une bricole à défaire.

Cet après-midi j'avais un peu de temps devant moi, alors je suis aller voir la tobylette.

J'ai démonté les roulements de direction, et là surprise, il manque 11 billes sur 48 (voir vue éclatée ci-dessous, entouré en rouge). Maintenant il va falloir aller à la recherche de ça aussi. Un peu agacé sur ce coup. J'ai bien fait de regarder maintenant, j'ai du temps pour trouver.

Vue grossie

J'ai fait un petit inventaire: selle - pédalier, bras et pédales gauche et droite - pneus avant et arrière - poignées caoutchouc, poubelle directement sans passer par la case restauration.

J'ai aussi commencé à rechercher quelques pièces sur le net pour remplacer celle qui sont un peu trop attaquées par le temps. J'ai déjà trouvé le pédalier avec la pédale de droite et le bras de pédale gauche avec sa pédale aussi et les deux carters protège-moteur qui me manquait.

Je cherchais aussi un phare avant rond comme sur la photo sur la page d'acceuil mais c'est impossible je suis obligé de mettre un phare rectangulaire, les pattes de fixations ne sont pas compatibles et en plus elles sont soudées sur la fourche. C'est pas de bol. Je n'ai pas dit mon dernier mot, à suivre.

J'ai aussi commandé les produits pour traiter l'intérieur du réservoir. En effet en général avec les années (ici 49) la rouille s'installe et c'est une source de panne, car les saletés arrivent dans le carburateur et celui-ci se bouche. Après tu as l'air malin à pousser ta mob.

Une photo d'une partie de ce qui va à la poubelle. Je pense que c'est sans regret....Il manque les pneus sur la photo.

 



15/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres